Un trésor inestimable
Les caves
Un laboratoire d’innovation,
un atelier de création.
Enfoui à plus de 20 mètres de profondeur, cet écrin est le lieu idéal pour la conservation et le vieillissement des précieux flacons : obscurité, température constante, taux d’humidité stable…
vieux de plusieurs siècles qui se mue chaque année en atelier de création.
Sous la cité des sacres
Nous sommes en 1880 lorsqu’Henri Abelé, jeune homme ambitieux et visionnaire, agrandit son commerce en plein cœur de la Cité des Sacres.
Située au 50 rue de Sillery, la nouvelle adresse recèle un trésor inestimable. Deux kilomètres de crayères façonnées par la main de l’Homme dans une roche brute et calcaire.
Plongé dans l’obscurité, ce labyrinthe souterrain se compose d’une trentaine de galeries desservies par un long corridor.
Clef de voûte du style Abelé 1757, ce cadre naturel accompagne les vins dès leur création dans une longue maturation. Des mois, des années, des décennies indispensables pour que la magie opère.
Lentement, les vins se parent de bulles fines et légères. Nichés dans leurs alcôves, ils gagnent en élégance, en souplesse et plénitude.
Abelé 1757, Prendre le temps
Échos précieux du temps qui passe, Abelé 1757 compte parmi les plus belles références en Champagne. Fidèle à la philosophie de ses fondateurs, elle saisit le temps et la matière pour mieux les façonner.
Manufacture de grands vins de Champagne, la Maison fait de son savoir-faire artisanal une passerelle entre présent et devenir. Un travail d’orfèvre qui s’incarne à la perfection dans des créations empreintes de finesse et de précision.